Frisons de Roize Elevage de chevaux frisons

Activités » Elevage de frisons

Naissance de Cybelle de Roize le 17 avril 2016 Naissance de Cybelle de Roize le 17 avril...

Le Haras de Roize a pour première vocation l’élevage de chevaux frisons. Gerda Van Diphoorn Ster représente la souche de mon élevage. C’est une fille de Tsjerk 328 Stb Sport + Preferent (par Feitse 293 Stb Prft x Leffert 306 Stb Sport + Prft). 

J’ai choisi Gerda pour son élégance naturelle, ses allures très aériennes et étendues et pour son caractère en or. Gerda est aussi une excellente mère. Jusqu’à aujourd’hui, ses gestations se passent très bien, tout comme ses poulinages et la croissance de ses poulains.

Mon objectif est d’inséminer Gerda tous les ans avec des pères agréés à la reproduction par le KFPS (Stud Book hollandais) afin d’élever des poulains plein papiers. Je choisis les pères en fonction de leurs origines, de leurs qualités sportives et tout particulièrement de leurs performances en dressage tout en veillant à respecter un taux de consanguinité inférieur à 5%.

Faire naître un poulain par an me permet de consacrer beaucoup de temps à son éducation afin d’obtenir un poulain proche de l’homme, respectueux et à l’écoute. Depuis la création de mon élevage, Gerda a donné naissance à deux pouliches : Zaïna de Roize en avril 2015 et Cybelle de Roize en avril 2016. Le prochain poulain est attendu pour fin avril 2017 ! 
















Naissance de Cybelle de Roize le 17 avril 2016 Naissance de Cybelle de...
Cybelle de Roize le jour de sa naissance Cybelle de Roize le jour...
Zaïna de Roize quelques jours après sa naissance Zaïna de Roize quelques...
Cybelle de Roize découvre l'herbe Cybelle de Roize...
Beart 411 Preferent, père de Cybelle de Roize Beart 411 Preferent,...
Beart 411 Preferent, père de Cybelle de Roize Beart 411 Preferent,...
Epke 474 sport, père du futur poulain 2017 Epke 474 sport, père du...
Epke 474 sport, père du futur poulain 2017 Epke 474 sport, père du...